Le savoir-faire


Soucieux de la qualité de nos vins et riche de notre savoir-faire, la vendange est entièrement vinifiée sur le domaine.

Depuis l'acquisition de la Propriété par Mr Jean-Claude Caillou en 2001, d'importants investissements sont réalisés de façon régulière afin d'optimiser l'outil de production.

Nos rosés fruités, aromatiques, fins et élégants sont issus des cépages Cinsault, Syrah, Grenache…à la robe limpide dans les nuances les plus harmonieuses. Le jus est extrait des baies de raisin par pressurage, un débourbage par le froid sépare le jus des particules en suspension. La fermentation alcoolique est réalisée à basse température pour préserver le fruité et la fraîcheur de nos vins.

Nos blancs issus des cépages Rolle et Sémillon sont extraits directement du raisin par pressurage et mis en fermentation à basse température après débourbage. La robe de nos vins aux reflets d'or clair et d'une transparence lumineuse donne à nos vins leur typicité.

Nos rouges sont réalisés à partir des cépages Grenache, Syrah, Cabernet. A l'issue des opérations d'égrappage et de foulage, les grains de raisin sont éclatés, jus et marc vont macérer en cuve, ce qui permettra l'extraction de la matière colorante et des précurseurs d'arômes présents dans la peau. La cuvaison dépend du millésime et du cépage. Puis les assemblages sont réalisés et les vins sont élevés en cuves et en barriques de chêne français